Forums Ludexo > La taverne > %5BTOPIC POUR UN ADMIN%5D S%C3%A9curit%C3%A9 du site > Lecture

Connectez vous pour répondre

%5BTOPIC POUR UN ADMIN%5D S%C3%A9curit%C3%A9 du site

Fil d'actualité

2 messages
PARADOXXI 14/03/19 13:57:40 #1
Bonjour,

Dans un premier temps, merci pour ce site car je vais pouvoir enfin abandonner LudoColl pour Ludexo !
Seulement, il y a un truc qui me perturbe beaucoup. Travaillant dans la cybersécurité pour les entreprises, je remarque que les flux de votre site ne sont pas sécurisés.

Donc, tout ce qu'un membre fait est affiché en clair partout et MÊME nos identifiants.
De plus, le fait de stocker des informations confidentielles sur les membres du site de manière NON SÉCURISÉ fait que vous êtes hors la loi. En effet, depuis le 20 Juin 2018, une des plus grandes lois d'internet sur la protection des données personnelles a été mise en place. Même un des plus grand site du monde (Facebook) a eu beaucoup de problème...

Un pirate informatique arrive sur votre site, ça deviens Noël pour lui !
Pour ma part, j'ai mis un mot de passe bidon. Car ça ne sert à rien d'en mettre un... Tous les flux sont à découvert.

Réfléchissez à la question car nous sommes en 2019 et l'HTTPS est largement utilisé depuis l'année 2008.

Enfin, il faut savoir que le géant Google mets beaucoup plus facilement en avant les sites sécurisé que les autres.

Vous serez gagnant dans tous les cas !

Merci et à bientôt sur votre, malgré tout, super site !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.