Forums Ludexo > La taverne > R%C3%A9trospective Ast%C3%A9rix > Lecture

Connectez vous pour répondre

R%C3%A9trospective Ast%C3%A9rix

Fil d'actualité

5 messages
MacLeeraw 06/06/16 18:34:28 #1
Salut les gamers et les gameuses ! 

Si certains ont vu mon pitit post de présentation (en fait ça sert à rien de dire ça vu que je vais quand même dire de quoi il retourne...), vous saurez que mon rêve est de recréer l'histoire d'Astérix le gaulois en jeux vidéos. Car il faut savoir qu'il a beaucoup, mais BEAUCOUP de jeux à son actif (plus 40).

J'ai commencé à écrire une série d'articles reprennant les jeux un à un en espérant publier mon bout de torchon vulgairement appelé "article de presse" mais certains jeux, ça va être dur ! Sachant que je ne suis pas familier des émulateurs (non pas que je n'aime pas ça mais si je savais en faire marcher au moins un ça irait probablement mieux ! ^_^ ). 

Aussi amis gamers/euses (terme à prendre à la légère, on ne se connait même pas de toute façons... alors pourquoi j'écris ça moi ?), je lance un appel aux éventuels détenteurs des perles rares que je recherche ! A savoir, les premiers Astérix sur micro ordinateurs. 

- Astérix et la Potion Magique sur Amstrad CPC 464
- Astérix Chez Rahazàde sur Atari ST/ Amiga 500/ C64/Thomson
- Astérix sur Arcade
- Game Gear Pack Astérix and the Secret Mission + Columns

J'en oublie probablement d'autres mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit. Alors, pourrions-nous nous aranger ? ;)

Bonne semaine à tous !! 

Mac Leeraw

178 messages
Steam :
lulrik 10/06/16 23:07:09 #2
Bon courage pour ta recherche ;) je ne possède pas de jeux qui pourrais t'interesser :/

7 messages
PSN : LeuhVa
Laffreux 09/07/16 12:57:10 #3
Bonjour !
Concernant l'emulation je te concerne de te pencher sur RomStation, c'est en français,et ça te config quasi tous seul les émulateurs une fois que tu as trouvé ta rom dans le moteur de recherche !
Bon courage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.