Forums Ludexo > Présentation > %5BPr%C3%A9sentation%5D Ichi Sumeragi > Lecture

Connectez vous pour répondre

%5BPr%C3%A9sentation%5D Ichi Sumeragi

Fil d'actualité

81 messages
GT : Ichi Sumeragi
Steam : IchiSumeragi
Ichi Sumeragi 9/9/12 6:39:41 Pm #1
Hello à tous,

Petite présentation rapide vu que j'ai eu un we chargé et que j'ai même jusqu'à la flemme de bouger mes doigts pour taper.

Je suis Ichi Sumeragi. J'ai 16 ans et des brouettes,et je suis actuellement en Année Universitaire Préparatoire (post-bac). Je suis un métalleux dans l'âme et voilà.

J'ai commencé à jouer sur N64 quand j'étais petit,grâce à mon père (c'est aussi grâce à lui que j'ai la collectionnite comme on dit dans le milieu). Après,grosso modo,j'ai dû passer sur à peu près toutes les consoles,particulièrement Nintendo (que je porte dans mon coeur plus que sony et microsoft),y compris par borne d'arcade,vectrex,quelques atari,jusqu'à plus recemment la wii/360/ps3 (beurk ps3). Aujourd'hui je suis principalement un joueur PC (car joueur de moba et de MMO). Mes genre de jeux préférés sont les MMO et les RPG (Guild Wars,Zelda principalement),les jeux de rythme (GH/RB),et puis quelques FPS sur lesquels j'ai passé de bons moments (près de 400h sur TF2,j'ai pas mal joué à Doom en multi y'a 1-2 ans)

Concernant ma collec,y'en a une partie visible sur le site en photo et une partie listée,je collectionne avec mon père. Grosso modo,notre trip c'est les game&watch,et Nintendo plus généralement.
Moi j'aime bien les petites curiosités,collectors,import,éditions chelou (presse notamment),les steelboxes et les cartes panini Sega.

Sinon à côté de ça,j'ai deux collections personnelles,les animes et les minéraux,je peux d'ailleurs en prendre des photos si ça interesse des gens

Bref,j'pense avoir déja trop écrit,donc je conclus sur ce ma présentation,et vous dis à bientôt sur le site ou sur le forum quel qu'il soit !

119 messages
Haryen [Administrateur] 9/9/12 7:18:30 Pm #2

"beurk PS3" tu veux que je ferme ton topic petit insolent? Pour moi ça reste la meilleur console actuelle, si on l'a compare à la 360 pour moi la différence est simple : online gratuit sur play contre payant, ainsi que les exclus : certes celle de la 360 sont de très bonne qualité, mais restent peu nombreuse face aux exclus PS3 qui sont également de bonne voir très bonne qualité et nombreuse

Sinon 16 ans et post bac? Je savais pas

En tout cas "bienvenu" sur le forum, je suis un peu comme toi pour les petites curiosités comme tu le sais déjà ;)

82 messages
PSN : LiminalityWorld
GT : TheInfinitySoul
SoulSilver 9/9/12 7:31:45 Pm #3
Fait gaffe Haryen , j'adore ma 360 même si rien que pour Uncharted je suis content de posséder une PS3 Par contre le service en ligne de la PS3 est gratuit ? Je savais pas OO"

275 messages
PSN : die-katze-78 , AoS_die-katze-78
GT : Katzzze
Steam : diekatze_78
Katze 9/9/12 7:35:32 Pm #4
si j'ai une PS3 et pas de 360 c'est pas pour rien,je trouve aussi que c'est la meilleure actuelle,enfin ca dépend de gouts,moi j'aime bien la jaguar donc bon "

et oui le online de sony a toujours été gratuit,celui de micro toujours payant
pour la PS360 c'est sur mais a vérifier pour la ps2/box
bienvenue!

119 messages
Haryen [Administrateur] 9/9/12 7:39:28 Pm #5

Oui oui Soulsilver, gratuit, pour moi c'est l'argument number one, même si depuis 1 ou 2 ans un servive PS+ a été mis en place pour 50€ par an, mais bon c'est pour avoir des jeux gratos à télécharger par exemple, des avatars etc etc.. (pour avoir pas d'amis qui l'ont ça vaut le coup, mais j'aime pas la démat'). Je suis pas un gros joueur online mais je suis souvent dessus (pour de la coop ou autre). Sinon en ce moment une 360 me tente dès que je vois une très bonne affaire pour les gears of war, alan wake, les halo, les fable etc etc... Sur PS3 Uncharted est pas forcément mon numéro 1 (quoique le 2 est excellent), inFamous 2 m'a foutu une baffe aussi, God of War 3, Heavy Rain etc etc...

Je crois que le sujet "next gen" va être violent x)

275 messages
Katze 9/9/12 7:46:43 Pm #6
oui oui ca va l'etre x)
par contre les jeux X360 sont moins chers en occasion que les jeux ps,un avantage déja
mais vu qu'il y a le live a payer...

119 messages
Haryen [Administrateur] 9/9/12 7:54:39 Pm #7
Euh à moins que tu parles d'exclu, sinon ça doit dépendre des cas, il n'y a pas de réelle différence de prix, que ce soit en magasin ou sur amazon je crois

275 messages
Katze 9/9/12 8:15:22 Pm #8
bah chez game/micro les jeux d'occasion sont généralement moins cher sur box de mon coté 

81 messages
Ichi Sumeragi 9/9/12 8:37:09 Pm #9
J'paye moins cher mes jeux xbox en brocante généralement,et toutes façons wii>all.

Mais bon,j'dois un peu être un mec non identifié,vu que j'ai peu aimé FF7 et que j'ai pas aimé Oblivion. ça m'a valu une menace avec une chaise hier à un tournoi de MTG xD

Et oui je suis post bac

82 messages
PSN : LiminalityWorld
GT : TheInfinitySoul
SoulSilver 9/9/12 8:48:33 Pm #10
Bah alors je savais pas qu'il était gratuit , oui j'avoue ce n'est pas négligeable même si ça ne me fera pas changer d'avis d'avis pour ma 360 et oui Heavy rain m'intéresse fortement et dernièrement le nouveau Tales of aussi ( oui je suis un fan de cette série ) ...Bon pour ma part je ne joue pratiquement pas sur le live mais je peux m'en servir pour certains DLC.

319 messages
PSN : pHiT_T
MisterFiz [Administrateur] 9/11/12 8:00:20 Pm #11
@Ichi Sumeragi : te sens pas seul, moi je n'ai même pas fait FF7, j'aurais pu au collège parce qu'on m'avait filé le jeu, mais j'ai trouvé les graphismes horribles (je venais de terminer le 9)

81 messages
Ichi Sumeragi 9/11/12 8:43:47 Pm #12
Pareil,j'veux dire,un an plus tard ils sortaient OoT... ouais c'était du 32 bits la PS1 mais quand même quoi :x pourtant,j'veux dire je partais pas de mauvaise foi,j'ai eu des bons echos,j'ai acheté le jeu en original et tout,j'ai vraiment essayé de m'y plonger mais pas moyens avec leurs péniches au bout des bras et les décors moyens... En plus,Cloud j'le trouve vraiment pas charismatique avec sa grosse épée alakon,j'préfère largement Squall avec son côté mentlegen :x

Enfin bref,3615 Ichi - Ma vie :'D

319 messages
MisterFiz [Administrateur] 9/11/12 10:26:26 Pm #13
C'est un peu mon sentiment aussi, je suis en train de me le faire sur PC mais les personnages taillés à la serpe et les combats aléatoires qui pop tous les 3 pas.... Je sais pas si j'aurais le courage de le terminer :/

87 messages
PSN : porky4
GT : PoRkY451
Steam : porky451
PoRkY4 9/12/12 2:18:15 Pm #14
Je partage votre sentîment sur FFVII ! Je comprends pas comment ce jeu a pu se forger une telle réputation ( surtout quand on voit les grosses erreurs de traduction ) 

81 messages
Ichi Sumeragi 9/12/12 5:31:18 Pm #15
Nan mais c'est pas tant les erreurs de trad,ça vient vraiment du jeu. Il est assez linéaire,pas super joli même pour l'époque,les héros m'attirent vraiment pas plus que ça (je préfère ceux de FF13,c'est dire (bon,mention spéciale au petit a"ré&a"^$ de hope que je supporte pas xD)),bref,a la limite je puisse comprendre qu'il devienne connu grâce au nombre de joueurs qui ont joué,le moment mythique avec Aéris qui est resté,mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il est devenu plus connu que d'autres bien plus méritants.

319 messages
MisterFiz [Administrateur] 9/12/12 5:42:16 Pm #16
Surtout que pour quelqu'un comme moi qui le fait que maintenant, qui s'est fait spoiler de tous les côtés les moments forts (aeris, sephirot etc), il reste pas grand chose :/

FF7 est connu et les gens l'aiment surtout parce que c'est souvent leur 1ère rencontre avec le RPG.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.