Forums Ludexo > La taverne > Perspectives d%27%C3%A9volution du site %21 > Lecture

Connectez vous pour répondre

Perspectives d%27%C3%A9volution du site %21

Fil d'actualité

11 messages
sanglierfse 09/02/16 15:02:02 #1
Hello all,

La MAJ du jour est géniale ! Je discutais avec l'admin en MP pour le féliciter du taff  accompli et me posais plein de questions ! Tout ce que je vais dire vaut pour la Nintendo 64 qui est ma console fétiche mais peut valoir pour toutes les autres aussi je pense ! N'hésitez pas à me donenr votre avis sur tout ça

Je suis confronté à une difficulté tenant aux fiches de jeux. Pour illustrer mes propos je vais me baser sur un jeu en particulier : Rayman 2 sur Nintendo 64.
Il existe une version européenne, 2 versions d'Amérique du Nord, et une version brésilienne.
Chacune de ces versions possède son propre visuel de cartouche / de boite et son propre serial.

En l'état actuel du site comment puis-je intégrer chacune de ces versions ?

Ne serait-il pas plus simple de créer une fiche par version ? Bien entendu cela multiplierai considérablement le nombre de fiches du jeu (Ce qui n'est clairement pas le but recherché ...) mais en même temps cela permettrait aux collectionneurs pointilleux comme moi de pouvoir intégrer chaque version à sa collection ...

En terme de gestion de tout cela il me semble qu'il serait aussi opportun d'avoir un responsable par console qui gère l'ensemble des fiches dédiées? Histoire de laisser Admin respirer et gérer le code ?

Autre problème : Lorsqu'on désire ajouter des infos à une fiche on peut le faire et la valider directement sans contrôle ! N'est-ce pas la porte ouverte à ce qu'un petit malin se pointe et vienne détruire tout le taff déjà accompli ?

Bref ce sont quelques remarques et idées en vrac mais qui, je pense, peuvent être des pistes d'amélioration exploitables pour autant qu'Admin soit d'accord et qu'on ait des motivés

Vous en dites quoi ?  

178 messages
Steam :
lulrik 09/02/16 19:24:35 #2
Perso je peux gerer la partie Atari 2600-5200-7800, les pong machine et autre viellieries ;) bonne idée

11 messages
sanglierfse 10/02/16 17:01:34 #3
Je viens d'envoyer un long mail à l'admin avec toute une série de propositions ... On verra ce qu'il en pense mais j'estime qu'il y a un potentiel dingue à l'évolution du site autant que de l'appli  

En tout cas le fofo est un peu désert :/

97 messages
PSN : cladrock
Steam : cladrock
cladrock 10/02/16 19:45:00 #4
Pour ce qui est du fofo c'est nous les utilisateur de le faire vivre avec du bon sens.

178 messages
Steam :
lulrik 10/02/16 22:16:28 #5
Oui, les utilisateurs passent un peu en coup de vent, moi le premier :/

5 messages
damspirit 11/03/16 07:06:33 #6
Je trouve que c'est une bonne idée que les membres gèrent certains aspects du site, pour que laisser souffler l'admin ou qu'il puisse se concentrer sur le site lui-même. S'il y a de la gestion à faire, je peux m'occuper de la Wii U, ou éventuellement d'autres machines.

30 messages
Tatayet 04/09/18 15:47:23 #7
effectivemetn Msiter Fitz à du boulot a coté et le site est en perpetuelle augmentation de création de collection, même hors france!!
il est en effet tres bien fichu ce site !! dommage qu'il en soit pas actualiser ou plus d'interaction
mais je porterais volontiers pour m'occuper de la gestion des jeux et consoles DS

2 messages
Squalotaku 22/09/18 13:35:00 #8
Hello tous ! J'ai un projet de création d'un site similaire à Ludexo et je cherche des partenaires pour m'assister sur le projet ! Contactez-moi par MP si intéressé ! 

3 messages
Saturnny 17/06/19 13:49:20 #9
Arrêtez de jouer, aujourd'hui, il n'y a plus de bons jeux ou des cartes vidéo décentes, si vous voulez jouer - acheter une console de jeu ou jouer sur votre téléphone. Je vous recommande de mieux lire une thèse sur le sujet: "question corpus" pour développer des compétences intellectuelles, sortir, rencontrer des amis et en parler. C'est mieux que de rester assis pendant des jours à jouer à l'ordinateur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.