Forums Ludexo > La taverne > Venez parler cin%C3%A9%21 > Lecture

Connectez vous pour répondre

Venez parler cin%C3%A9%21

Fil d'actualité

119 messages
Haryen [Administrateur] 09/09/12 16:00:51 #1

Un petit topic cinéma pour les amoureux du 7ème art!

Que ce soit pour discuter des prochaines sorties ou des derniers films que vous avez vu, le topic cinéma est fait pour ça!

Perso un des derniers films qui m'a marqué (outre la sortie au cinéma du dernier volet de la trilogie Batman que j'ai trouvé très bon), c'est l'adaptation en film de Silent Hill. Je n'ai pas (encore) joué au jeu, mais j'ai trouvé le film vraiment très réussi, avec une ambiance assez "lourde", c'est finalement assez spécial comme film et je pense qu'il est assez fidèle au jeu vidéo (en tout cas au niveau de l'histoire de la ville, ainsi que du design des différents monstres).

Et sinon j'attend au cinéma Bilbo le Hobbit, n'ayant pas lu le livre j'ai un peu peur que ce soit moins bon que Le Seigneur des Anneaux au niveau des enjeux etc, mais on verra bien

275 messages
PSN : die-katze-78 , AoS_die-katze-78
GT : Katzzze
Steam : diekatze_78
Katze 09/09/12 16:04:55 #2
le dernier film que j'ai vu au ciné c'était The avengers je crois bien,vraiment très bien foutu,on accroche bien a l'histoire

31 messages
Maelzelgast 09/09/12 16:07:08 #3
Perso c'était le dernier Batman, mais je le trouve encore trop bizarre pour donner un vrai avis XD

119 messages
Haryen [Administrateur] 09/09/12 16:07:36 #4
Avengers j'ai bien aimé, disons que c'est incomparable avec Batounet, mais c'est clair que niveau action ça décoiffe, et voir tous les héros réunis au cinéma c'est de la bombe, la bataille finale est juste énorme...

Enfin "tous les héros", dommage que Spider-Man et les X-Men appartiennent à Sony, enfin j'ai l'espoir de voir Spidey dans les Avengers avec un peu de chance mais bon :/

319 messages
PSN : pHiT_T
MisterFiz [Administrateur] 09/09/12 17:08:18 #5
De toute manière c'est prévu qu'il y ai 6 avengers il me semble ?

Ils vont bien trouver un compromis

119 messages
Haryen [Administrateur] 09/09/12 17:11:17 #6
Pourquoi 6? En tout cas une trilogie est bien prévu pour l'instant x)

319 messages
MisterFiz [Administrateur] 09/09/12 17:17:12 #7
J'avais lu ça sur allocine je crois.

Après vérification j'ai rien trouvé, j'devais être sous acide ce jour là xD

119 messages
Haryen [Administrateur] 09/09/12 17:19:11 #8
xD Y'a l'acteur de Hulk de mémoire qui a du signé pour 6 film je crois, mais y'en aura forcément dans le lot un sur son personnage seulement, ou alors une apparition dans d'autres...

63 messages
GT : xxsven
XxSven 09/09/12 20:05:58 #9
Les deux meilleurs films au ciné que j'ai vu :
-The Avengers
-Les enfants Loups

20 messages
PSN : sugarblack51
GT : BlackRub
Steam : vergil51510
vergil51510 09/09/12 21:28:48 #10

Il y a aussi The Expendables 2 qui est vraiment cool.

275 messages
Katze 16/09/12 20:27:11 #11
les enfants loups?jamais entendu parler,pareil pour the expendables 2

319 messages
MisterFiz [Administrateur] 16/09/12 21:57:21 #12
XxSven tu parles de "Les Enfants loups, Ame et Yuki" ? Mael en parle dans ce topic : http://ludexo.fr/forum/lire/272_2_Les-mangas-c%27est-plus-fort-que-toi%21/last

Sinon tout le monde a vu le dernier Batman j'imagine ?. Vous en pensez quoi ? Perso je préfère the dark knight, le Joker est beaucoup plus charismatique.

18 messages
GT : ILikeCuteGirl
Steam : [JdG] anatheme1
anatheme1 16/09/12 22:07:23 #13
Hmm non moi je l'ai pas vu mais je suis pas un amateur de cinéma, en fait la dernière fois que j'y ai été c'étais pour voir Star Wars episode1: avec mon père

119 messages
Haryen [Administrateur] 16/09/12 22:37:43 #14

Dur de parler de Batman sans spoiler.

Perso je l'ai trouvé excellent, mais j'aurai besoin de le revoir. J'étais vraiment à fond dedans il faut dire, et je trouve Begins bien mieux maintenant Je trouve que l'ambiance est lourde, beaucoup de tension, c'est un peu dommage de la jouer un peu avec un chrono de plusieurs mois pour finalement y arriver à 3 secondes près (c'est Batman, pas James Bond)

J'ai beaucoup aimé Bane car c'est pas le personnage le plus charismatique à mes yeux, et il est superbe dans le film... Catwoman est pas mal aussi!

Maintenant je me demande si il y aura reboot ou pas, je pense que DC Comics veut faire une ligue des justiciers, les films de Nolan, trop réaliste, ne peuvent pas s'insérer dans une continuité... Je pense qu'on aura les premières réponses l'année prochaine avec le Superman de Zack Snyder (les frères Nolan au scénario!), à suivre donc

Christoper Nolan nous a offert une magnifique trilogie en tout cas! The Dark Knight est peut être le meilleur, grâce à Heath Ledger dans le Joker, mais encore une fosi j'ai besoin de revoir le dernier pour bien juger

319 messages
MisterFiz [Administrateur] 17/09/12 20:26:59 #15
Le "Why so serious" du Joker est juste mythique

Tiens je savais pas pour Snyder, j'vais suivre ça parce que j'avais adoré Sucker Punch et 300.

81 messages
GT : Ichi Sumeragi
Steam : IchiSumeragi
Ichi Sumeragi 17/09/12 20:36:41 #16
Bon allez,autant mettre le truc au clair tout de suite: je ne regarde PAS DE FILMS de ma propre initiative,donc j'ai jamais vu les star wars,SdA,Batman,et autres trucs chelous.

Donc bah,mon genre de films,c'est les films d'animation (Pixar par exemple),et un de mes préférés,c'est Là-Haut. Vous allez sûrement me dire que les films d'animation c'est pour les gosses,regardez le donc et dites moi si le début est fait pour les gosses.

Bref,plus sérieusement,j'adore ce genre de films parce qu'il y a deux niveaux de lecture (le niveau "enfants",où tu vois l'univers coloré,l'histoire folle) et le niveau "parents" (le revers de l'histoire,la véritable signification de certains textes et certaines scènes...). Et c'est encore plus vrai pour Là-haut.

Donc,ce film raconte l'histoire d'un petit papy,tout tranquille dans sa baraque,qui resiste encore et toujours à l'envahisseur (l'urbanisation). La ville arrive pas à le faire vendre son terrain pour y construire un immeuble. Sauf qu'un jour,un employé,avec sa machine,casse sa boîte aux lettres. Il lui assène donc un coup de canne,et le blesse à la tête. Le chef du chantier lui intente alors un procès pour le faire placer en maison de retraite et pouvoir obtenir son terrain. Mais notre papy en aura décidé autrement.

Bref,j'vous spoile pas plus le synopsis que ça,j'ai rapidement résumé le début,mais ça serait trop vous spoil de le raconter

275 messages
Katze 17/09/12 21:05:25 #17
"Hmm non moi je l'ai pas vu mais je suis pas un amateur de cinéma"

pareil

119 messages
Haryen [Administrateur] 17/09/12 22:55:49 #18

J'ai beaucoup aimé Là Haut...

"jamais vu LSDA, Batman, SW" WHHHHHAAAAAAAAAATTTTTT?

Ah non mais là t'es obligé de te rattraper, SW/LSDA c'est même plus de la culture geek c'est de la culture G

63 messages
GT : xxsven
XxSven 18/09/12 16:25:52 #19
J'ai finallement vu Expandables 2, c'est tellement énorme x) Je me retenais de rire
(Tu peux voir le film soit au 1er degré, soit au 2nd)

81 messages
GT : Ichi Sumeragi
Steam : IchiSumeragi
Ichi Sumeragi 18/09/12 17:38:23 #20
Bof,j'aime pas regarder des films à part ceux d'animation généralement. Je préfère largement matter un anime

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.