Forums Ludexo > Présentation > Here Comes a New Challenger %21 > Lecture

Connectez vous pour répondre

Here Comes a New Challenger %21

Fil d'actualité

7 messages
Mr de Rastignac 9/18/14 3:19:04 Am #1
Bonjour chez vous, comme dirait un certain Numéro 6…

Alors, je m’appelle Monsieur de Rastignac, jeune et intrépide bipède messin monomaniaque de 22 ans plus quelques poussières…

Je pratique depuis l’âge de 3 ans la masturbation de joysticks et autres appareils électroniques de fabrication japonaise destinés à l’abêtissement et à l’asservissement de la jeunesse occidentale. D’aussi loin que je me souvienne, ma première expérience vidéoludique est Lucky Dime Caper sur Master System: à l’époque, j’ignorais qu’il s’agissait d’un sidescroller tout à fait classique (quoique de très bonne facture), croyant que le principe du jeu résidait dans le fait de fracasser les gentils petits champis et les petites abeilles trop choupinoupinettes du premier stage avec le maillet de Donald, ce qui paraît-il avait le don de calmer le bambin sadique que j’étais alors. Ce n’est qu'un peu plus tard, lorsqu’on m’a offert la NES avec Mega Man 2, Super Mario Bros. 3 et Faxanadu, que j’eus le déclic et devint accro…
Du coup, près de 20ans, une bonne quarantaine de consoles différentes sur lesquelles j’ai pu barouder (de l’Atari 2600 à la Xbox One, en passant par les micro-ordinateurs, pas mal d’entre elles pas le biais de l’émulation d’ailleurs), des dizaines de neurones grillés et quelques milliers de jeux plus tard, "here I come"…

Bon comme tout le monde ici j’imagine, un de mes grands kifs dans la vie est de collectionner des vieilleries en PVC et en polycarbonate (sans oublier les grille-pains électroniques qui permettent de les lire) chopées à vil prix dans des enseignes du type Easy Cash et autres boutiques d’occasion; ma collection de jeux retro n’est certes pas très grande, mais j’en suis fier, et j’en aime chaque jeu (oui, même les plus nuls d’entre eux !)…