Forums Ludexo > Présentation > Here Comes a New Challenger %21 > Lecture

Connectez vous pour répondre

Here Comes a New Challenger %21

Fil d'actualité

7 messages
Mr de Rastignac 9/18/14 3:19:04 Am #1
Bonjour chez vous, comme dirait un certain Numéro 6…

Alors, je m’appelle Monsieur de Rastignac, jeune et intrépide bipède messin monomaniaque de 22 ans plus quelques poussières…

Je pratique depuis l’âge de 3 ans la masturbation de joysticks et autres appareils électroniques de fabrication japonaise destinés à l’abêtissement et à l’asservissement de la jeunesse occidentale. D’aussi loin que je me souvienne, ma première expérience vidéoludique est Lucky Dime Caper sur Master System: à l’époque, j’ignorais qu’il s’agissait d’un sidescroller tout à fait classique (quoique de très bonne facture), croyant que le principe du jeu résidait dans le fait de fracasser les gentils petits champis et les petites abeilles trop choupinoupinettes du premier stage avec le maillet de Donald, ce qui paraît-il avait le don de calmer le bambin sadique que j’étais alors. Ce n’est qu'un peu plus tard, lorsqu’on m’a offert la NES avec Mega Man 2, Super Mario Bros. 3 et Faxanadu, que j’eus le déclic et devint accro…
Du coup, près de 20ans, une bonne quarantaine de consoles différentes sur lesquelles j’ai pu barouder (de l’Atari 2600 à la Xbox One, en passant par les micro-ordinateurs, pas mal d’entre elles pas le biais de l’émulation d’ailleurs), des dizaines de neurones grillés et quelques milliers de jeux plus tard, "here I come"…

Bon comme tout le monde ici j’imagine, un de mes grands kifs dans la vie est de collectionner des vieilleries en PVC et en polycarbonate (sans oublier les grille-pains électroniques qui permettent de les lire) chopées à vil prix dans des enseignes du type Easy Cash et autres boutiques d’occasion; ma collection de jeux retro n’est certes pas très grande, mais j’en suis fier, et j’en aime chaque jeu (oui, même les plus nuls d’entre eux !)…

Ça faisait un petit moment que je cherchais un site de ce genre, qui me permette de tout répertorier et tout centraliser de façon pratique ma petite collection (je peux donc virer mon fichier Word); étant également inscrit sur Rate Your Music et n’ayant pas trouvé d’équivalent pour les jeux vidéo: c’est maintenant chose faite. En tout cas, le site est vraiment super bien fichu (même si je ne suis pas encore bien familier avec certaines choses, je me paume encore), agréable à parcourir et très bien référencé: mes compliments au staff, ça doit représenter un sacré travail de tout gérer…

Bon, je crois que j’ai bien fait le tour de ce que j’avais à dire, j’ai déjà fait un pavé démentiel sans m’en rendre compte (désolé pour la longueur). Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout et très longue vie au site ainsi qu’à sa communauté !

-H.S. : Je dois être complétement idiot, mais je n’ai toujours pas réussi à mettre un avatar sur mon profil, rien à faire ça ne veut pas s’afficher. Ça vient de moi (et du coup je fais un truc pas comme il faut), ou bien c’est un petit bug ?

97 messages
PSN : cladrock
Steam : cladrock
cladrock 9/21/14 10:10:19 Am #2
Bonjour Mr de Rastignac bienvenue.Tu écris bien ton texte ma fait marer.A bientot sur le forum.

7 messages
Mr de Rastignac 9/22/14 9:46:30 Am #3
Merci, ça fait super plaisir ! J'avoue m'être bien amusé aussi en l'écrivant...

18 messages
MerisOne 9/24/14 11:43:15 Am #4
Bienvenue à toi! Un vrai passionné de plus sur le forum ;)

7 messages
Mr de Rastignac 10/2/14 11:59:48 Pm #5
Merci beaucoup ! Et je me rends compte que ça faisait quelques jours que j'étais plus repassé par ici, du coup (depuis la dernière fois que j'ai acheté des jeux, en gros)...

119 messages
PSN : Serberus1313
GT : serberus13
serberus 10/8/14 7:19:00 Pm #6
bienvenue à toi, sinon toi aussi tu pratique la chasse en magasins d'ocasion =D

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.