Forums Ludexo > La taverne > Vid%C3%A9oprojecteur pour le jeu r%C3%A9tro > Lecture

Connectez vous pour répondre

Vid%C3%A9oprojecteur pour le jeu r%C3%A9tro

Fil d'actualité

44 messages
PSN : DBKamper
GT : DBKamper
DBKamper 07/11/12 19:23:01 #1
Actuellement je retape une pièce chez moi pour y faire une grotte dédiée uniquement au jeu retro. Mais voila, j'ai de la place pour y mettre une télé écran plat ou un vidéoprojecteur, mais pas de TV cathodique.

J'ai connu des problèmes d'affichage avec certaines consoles sur les télés à écran plat, soit au niveau du rendu, soit au niveau de la gestion des basses fréquences avec des clignotements noirs par intermittence (sur NeoGeo notamment)

Du coup je me rabattrai bien vers un vidéoprojecteur, comme un pote a fait chez lui et ça rend plutôt pas mal sur les consoles retro. Sachant que j'ai un budget de 500€, hors écran, que me conseilleriez-vous de faire ?

119 messages
Haryen [Administrateur] 07/11/12 21:17:04 #2
Bon courage, j'ai testé un jeu récent (batman AC) chez un pote, putain j'ai pris une de ces claques avec la taille de son écran Oo

87 messages
PSN : porky4
GT : PoRkY451
Steam : porky451
PoRkY4 07/11/12 21:18:03 #3
Le vidéoprojecteur ça ne "délave" pas les couleurs normalement ?

319 messages
PSN : pHiT_T
MisterFiz [Administrateur] 07/11/12 21:30:58 #4
Sinon t'as aussi la solution de récupérer une télé cathodique qui sera dédiée à tes anciennes consoles. Moi c'est ce que j'ai fais et le rendu est bien meilleur que sur écran plat où le texte était parfois flou etc.

44 messages
PSN : DBKamper
GT : DBKamper
DBKamper 07/11/12 21:37:59 #5
Merci pour vos réponses, le souci c'est que pour le cathodique, ça va être coton : je voudrai un écran de bonne taille, genre 94cm minimum, vu la taille de la pièce (j'aurai presque 3m entre le fauteuil et le mur, mon cathodique 55cm fait un peu peine :/ )

Pour le coté délavement, je vais creuser pour voir cela, merci Porky

87 messages
PSN : porky4
GT : PoRkY451
Steam : porky451
PoRkY4 07/11/12 22:39:32 #6
Tiens nous au courant

105 messages
PSN : kakugo2099
GT : kakugo2005
kakugo 07/11/12 23:30:23 #7
Il me semble que ca ne pose pas de problemes si tu as un "bon" retro-projecteur,mais ca ne passe pas toutes les consoles super biens,si je me souvient bien (j'en ai pas,mais je me rapelle avoir vu un sujet qui en parlait justement)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.