Forums Ludexo > Super NES Megadrive > %5BTest SNES%5D Super UFO Pro 8 > Lecture

Connectez vous pour répondre

%5BTest SNES%5D Super UFO Pro 8

Fil d'actualité

44 messages
PSN : DBKamper
GT : DBKamper
DBKamper 07/11/12 13:06:09 #1
Super UFO Pro 8 : la cartouche multifonctions
Super UFO PRo 8
Ils sont nombreux les accessoires obscurs, grâce auxquels ont peut tricher ou copier les cartouches... Plus ou moins officiels, et fonctionnant de façon relativment aléatoire, au vu des collectionneurs, ce n'est pas un objet de prédilection qui trône fièrement sur une étagère. Voici un accessoire, qui ne s'arrête pas qu'à la copie de jeux ou à un support de triche, et qui fonctionne sur les consoles originales ou tierce-partie.

Développé par les créteurs du Swap Magic et de la Poké Fami DX (voir le ptit test à cette adresse : http://ludexo.fr/forum/lire/1105_12_SNES-portable-%3A-mon-verdict/), le Super UFO Pro 8 (SUP8) a plusieurs facettes ; il permet :
- la copie de jeux depuis une cartouche originale vers la mémoire interne du SUP8 ou vers une carte SD
- la lecture de roms depuis la carte SD ou mémoire interne (extensions supportées : UFO, 078, SMC, FIG et Bin)
- l'utilisation de code de triche, à la façon d'un Action replay
- la sauvegarde ou le chargement rapide d'une partie de jeu en cours
- l'utilisation de jeux import sur une console PAL

Un port USB est disponible sur la cartouche, afin de mettre le firmware à jour, et de transférer des données de la cartouche vers le PC et inversement.

La cartouche fonctionne aussi bien sur la console pal que sur la portable PokéDx. Pour cette dernière, un des gros intérêts de la SUP8, est de pouvoir jouer à des jeux qui ne passent normalement pas dessus (Super Metroid, Secret of Mana...) Certains jeux ne sont pas encore compatibles, mais les mises à jour de firmware permettent une compatiblité accrue au fil du temps.

L'utilisation est très simple, il suffit de mettre les jeux que l'on veut à la racine de la carte SD via un PC ou le port USB de la cartouche, et c'est tout. Les jeux que l'on a copié via un original se place dans la mémoire interne, libre à vous ensuite de le déplacer sur la carte mémoire et/ou un PC pour la postérité

Ce qui m'a intéressé notamment dans ce produit, c'est la possibilité de faire un bon backup de nos jeux originaux avec des sauvegardes qu'on ne veut pas perdre, ou de pouvoir jouer à des jeux traduits, ou des pièces excessivement rares ou inabordables

Je ne cautionne évidemment pas le piratage des jeux originaux, qui est totalement à l'encontre du plaisir de la collection et accessoirement de la loi ;)

C'est donc un ptit outil sympa, qui permet de faire perdurer nos cartouches aux piles vieillissantes, et de s'essayer à des titres variés, et surtout qui fonctionne sur une console d'origine. On le trouve à des prix oscillants entre 70 et 100 EUR dans les crèmeries locales.

Si ça vous tente je ferai une vidéo de démo ?

105 messages
PSN : kakugo2099
GT : kakugo2005
kakugo 07/11/12 18:37:05 #2
C'est pas mal ces trucs la pour aussi jouer aux Homebrew directement sur la console,ou comme tu a dis aux jeux qui ont ete traduits par des fans (ou trop chers pour nos bourses)
Pour les piles qui s'usent ca c'est vraiment chiant! (j'avais paumer ma sauvegarde d'Actraiser a cause de ca!! grrrr!!!!

87 messages
PSN : porky4
GT : PoRkY451
Steam : porky451
PoRkY4 07/11/12 23:16:32 #3
Pas mal pour lire ses jeux imports ! D'ailleurs si quelqu'un se sépare de son adaptateur SNES pour que je fasse tourner mes FF ça serait sympa xD

44 messages
PSN : DBKamper
GT : DBKamper
DBKamper 07/11/12 23:56:45 #4
Je regarde si j'en ai pas un en rab demain et je te dis ça

87 messages
PSN : porky4
GT : PoRkY451
Steam : porky451
PoRkY4 08/11/12 00:01:37 #5
Ah merci ! Tu m'enlèverais une grosse épine du pied

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.