VEN 07 Art & OST #3 : Okami
okami_header_artostOn continue avec le troisième épisode de Art & OST avec cette semaine à l'honneur : Okami.

Véritable ovni visuel dans le paysage vidéoludique, Okami est sorti initialement sur Playstation 2 en 2007 et a frappé les joueurs de son univers si particulier évoquant les estampes japonaise. 

Ce Zelda-like a remporté un franc succès critique en dépit des maigres ventes qui lui ont tout de même permis d'obtenir une suite sur Nintendo DS "Okami Den" et des rééditions sur Wii en 2008 puis sur le PSN en fin d'année avec une remastérisation HD.

VEN 31 Art & OST #2 : Bioshock
art&ost#2bioshock.pngCette semaine, Art & OST se porte sur Bioshock. Sorti en 2007 sur Xbox 360 et PC puis un an plus tard en 2008, la licence se démarque par l'originalité de l'ambiance survival horror mêlée au style art déco.


L'édition collector du 2nd opus contenait d'ailleurs un artbook nommé "Deco Devolution" qui retrace les ambiances et inspirations de la série.

LUN 27 Mario Kart fête ses 20 ans !
Super mario kart
Déjà 20 ans que Mario Kart est présent sur nos écrans et il nous amuse toujours ! Petit retour en arrière sur le début de la lience et des différents opus sortis.

VEN 24 Art & OST #1 : Xenoblade Chronicles
ostintroNouveau rendez-vous du vendredi, voici "Art & OST" ou l'objectif est de décrire un jeu par son visuel et ses musiques.

On commence cette semaine par un J-RPG assez récent sortie en 2011 et réalisé par le créateur de Xenogear et Xenosaga, je parle bien sur de Xenoblade Chronicles sortie sur Wii.

JEU 23 [Kickstarter] Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent
Kickstarter a décidément le vent en poupe chez les développeurs en ce moment, après Double Fine, les créateurs de Scott Pilgim, voici que Revolution, les auteurs des Chevaliers de Baphomet (Broken Sword en anglais) propose aux internautes de financer leur prochain bébé : Les Chevaliers de Baphomet :  La Malédiction du Serpent.




1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.