DIM 07

Art & OST n° 9 : Bioshock Infinite

Le dernier opus de la série des Bioshock est sortie le 26 mars dernier, il est temps pour un Art & OST de faire le point sur le design et les musiques.

Dans cet épisode, on quitte le monde de Rapture pour visiter celui de la ville volante, Columbia. Les deux univers n'ont pas l'air liés au premier regard, Infinite se passe en 1912 tandis que l'on explore Rapture en 1960, mais l'histoire apportera sont lots de réponses au fur et à mesure de l'aventure.

L'univers graphique change radicalement par rapport au premier et second épisode, exit l'ambiance sombre et glauque et place à la lumière et à un effet "cartoon" des personnages qui renforce l'aspect féérique de la cité dans le ciel.
La particularité de ce Bioshock est bien sûre Elizabeth, la fameuse fille qu'il faut sauver de sa prison et qui pose les premières bases du scénario. Le design original d'Elizabeth a été "cosplayé" par une jeune russe qui s'est ensuite faite repérée par le studio Irrational Games et qui l'a engagé pour la campagne marketing télévisuelle ainsi que pour être présente sur la jaquette du jeu.


art&ostn9bioshockinfinite_1.jpg

art&ostn9bioshockinfinite_3art&ostn9bioshockinfinite_1.jpg
art&ostn9bioshockinfinite_5
art&ostn9bioshockinfinite_7art&ostn9bioshockinfinite_6
art&ostn9bioshockinfinite_9



  


A noter que vous pouvez précommander "The Art of Bioshock" qui sort d'ici peu et qu'il existe un livre sur la série chez Pix'n Love.

Et vous, avez-vous succombé aux charmes de Columbia ?.
 

Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter l'article.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.