MAR 30

Test Express : Hotline Miami

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/f/f4/Hotline_Miami_cover.png/250px-Hotline_Miami_cover.pngChaque année correspond à un (ou plusieurs) grand jeu indépendant, en 2008 il y a eu Braid et World of Goo, en 2009 Machinarium. Plus récemment en 2011 nous avons eu Super Meat Boy et Bastion.
La semaine dernière sortait le dernier jeu indie du moment : Hotline Miami.









   Hotline Miami se présente comme un jeu 2D en vue du dessus au gameplay ultra frénétique et violent. Au fil du scénario dont les missions vous seront donnés sur le répondeur de votre téléphone vous irez faire le ménage par le vide dans plusieurs batisses de la ville à bord de votre Delorean. De temps en temps vous aurez également affaire avec un trio de personnes coiffé de tête d'animaux ... assez déroutant.

    Vous l'avez compris l'histoire de Hotline Miami n'est pas conventionnelle tout comme son gameplay, un véritable défouloir à base de tueries, combo et de technique. Parce que oui, malgré son air "défouloir débile" se cache un jeu technique et stratégique. Chaque action de votre part à une réaction, vous tirez au fusil ? Attention aux gardes alertés qui rappliquent à vitesse grand V pour vérifier ce qu'il se passe. Vous vous faites repérer par un garde ? Pas le temps de rebrousser chemin qu'il vous a planté une balle dans la tête.
Un véritable die-and-retry.

hotlinemiami1.jpg    

http://ludexo.fr/img_externe/hotlinemiami2.jpg   http://ludexo.fr/img_externe/hotlinemiami4.jpg
 

    Pour vous débarasser de vos ennemis vous avez un très grand choix d'armes à feu ou d'armes blanches comme un fusil à pompe, M16, couteau, pied de biche, sabre et beaucoup d'autres à débloquer au fur et à mesure de vos exploits. Car vous êtes noté à la fin de chaque niveau selon le nombre de combo et plusieurs autres critères et en fonction de la note obtenue, un nouveau masque et une nouvelle arme sont débloquées.
Les masques ont chacun un "pouvoir" différents, par exemple le Loup permet de commencer avec un couteau, un autre permet de ne pas se faire attaquer par les chiens etc.
La rejouabilité est donc très bonne sachant que pour améliorer son score et donc débloquer plus d'armes et de masques il faudra user et abuser des combos et être très créatif pour en inventer de nouveau.

   En somme c'est un très bon défouloir servi dans une ambiance déjanté avec une histoire qui sort de l'ordinaire et un ton très mature. Le jeu est bercé par une musique techno très 80' qui permet de bien se concentrer sur l'objectif principal: tous les tuer !






Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter l'article.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.