LUN 29

Console 2 Jamma : Ta console dans ta borne d'arcade

console2jama_news.jpgCertains d'entre vous ont connu l'époque pas si lointaine des salles d'arcades, véritable lieux d'amusement malgré les sommes folles dépensées dans les bornes. D'autres possèdent quant à eux leur propre borne d'arcade...

Sur le site arcade-system.com, des membres se sont mis en tête de réaliser des modifications de consoles comme la Nes, la Super Nintendo ou encore la Megadrive afin de les rendre compatible avec le standard Jamma, utilisé dans les bornes d'arcade !
En d'autres termes, avec ces modifications il est possible de brancher sa SNES directement sur sa borne d'arcade et donc de jouer à Aladdin, Secret of Mana ou encore Super Mario World  sur l'écran et les pads de sa borne.

Bien sur des tutoriels sur le site décrivent la marche à suivre pour adapter vos consoles parmi la Nes, Super Nes, Megadrive, Saturn ou PC Engine. Pour chaque console, l'adaptation vers le standart JAMMA diffère, il n'y a pas de solution universelle à brancher sur n'importe quel appareil. Il faudra par contre un peu de savoir faire en soudure et de la rigueur pour que tout fonctionne, sinon votre console est bonne pour la casse .


Voilà à quoi ça ressemble une fois terminé :


http://farm8.staticflickr.com/7262/7863516612_45ce3080bb.jpghttps://lh6.googleusercontent.com/-OuNrHcEUO0s/UHVmOuZmxPI/AAAAAAAACQ0/4mcJJ8CB_14/s800/Retroblog%2520-%2520Saturn2Jamma%2520%25232.jpg
http://www.arcade-system.com/images/articles/nes2jamma/nes2jamma_picture.jpghttp://zorglub29.free.fr/repairlogs/md2jamma/megadrive2jamma.jpg


Il existe le même type de modification pour la Playstation 1 & 2 dispo sur ce site : http://www.gremlinsolutions.co.uk/

Au final ces Consoles 2 Jamma sont une alternative (un peu plus couteuse et complexe mais sympatique) aux bornes MAME qui sont constituées d'un PC relié à l'écran de la borne avec le logiciel MAME et d'autres émulateurs installés.

Liens utiles :
Arcade-System :
 

Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter l'article.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.