VEN 23

Art & OST #8 : Prince of Persia

art&ost8Salut tout le monde!
Aujourd'hui dans Art & OST, est à l'honneur l'épisode d'une des sagas les plus mythiques du jeux vidéo! Je parle en effet de Prince of Persia, une saga commencée en 1989, créée parJordan Mechner!
Le premier épisode est sorti en 1989 et rencontra un gros succès. Plus récemment, la licence avait fait son retour à travers un reboot sur Playstation 2 grâce au studio Ubisoft Montreal en 2003 avec Prince of Persia : Les Sables du Temps. En suivra une trilogie qui aura marquée la plupart des joueurs PS2, le studio est également à l'origine de Splinter Cell ou Assassin's Creed par exemple (ce dernier étant en quelque sorte le successeur de Prince of Persia).

En 2008, Ubisoft décide de faire encore une fois un reboot avec un univers complètement différent et poétique, c'est sur cet épisode magnifique à plus d'un titre (son plus gros point faible étant la répétitivité) que nous nous attardons aujourd'hui.


Magnifique parce que le jeu, se situant dans l'univers des mille et une nuit, affiche des graphismes somptueux en cell shading! On vous laisse voir ce que cela donne, mais une simple image du jeu in game pourrait servir d'artworks! A ce jour, nous attendons un nouvel opus, peut être une suite à l'opus dont on parle aujourd'hui. Le dernier épisode en date est sorti en 2010 pour accompagner le film sorti au cinéma (le jeu se situait entre les 2 premiers épisodes de la trilogie des sables du temps). Peut être des annonces bientôt, vu que la trilogie Assassin's Creed devrait se clore avec la sortie du 3ème épisode le 31 Octobre.




 

 




 

http://www.batou.fr/wp-content/uploads/mai_2008/prince_of_persia/prince_of_persia_artwork_1.jpg

http://www.art-spire.com/wp-content/gallery/15-08-09_princeofpersia/princeofpersia18.jpg



Musique



 

Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter l'article.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.