VEN 14

Art & OST #4 : Castlevania Symphony Of The Night

Castlevania est sûrement une des sagas les plus mythiques dans le monde du jeu vidéo depuis le premier épisode sur NES sorti en 1986. Dans ce jeu le héros doit traverser le château de Dracula. En 1997 sort sur la Playstation Castlevania Symphony Of The Night qui est, aujourd'hui encore, considéré par beaucoup de fans comme étant le meilleur Castlevania de la série. Le héros, Alucard reste un des personnages les plus mythiquew de la saga. L'OST du jeu est d'ailleurs excellent, et on trouve des artworks vraiment très beau dessiné par Ayami Kojima comme vous pouvez le voir ci dessous.

Le jeu apportait son lot de nouveautés : au lieu d'avoir plusieurs niveaux, il n'y en avait qu'un seul (le château de Dracula en entier donc), où à l'instar de la série Metroid, le héros ne pourra pas aller partout dès le début du jeu et devra donc faire des allers retours pour trouver des objetsd etc... ce qui vaudra d'ailleurs au jeu le surnom "Metroidvania". Le jeu est le premier Castlevania a avoir ajouté un côté RPG à la série avec un système de niveaux, système que les autres Castlevania reprendront par la suite. Enfin si vous souhaitez vous procurez le jeu à mondre prix (puisqu'il est assez rare sur PS1), je vous conseille la compilation Castlevania Dracula X Chronicles sur PSP qui regroupe le jeu Rondo of Blood (inédit en Europe) et Symphony Of The Night qu'il faudra débloquer, la compilation se trouvant assez facilement à moins de 20€ ;)

Artwork
castlevania artwork              

                Castlevania
             Succubus

Dracula    RichterMaria SuccubusAlucard
              
 











Musique

"Requiem of the Gods"                                   "Final Toccata"                                      "Prologue"
                                   

"Dance Of Gold"                                               " Bloody Tears"
                       


Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter l'article.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.