JEU 23

[Kickstarter] Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Kickstarter a décidément le vent en poupe chez les développeurs en ce moment, après Double Fine, les créateurs de Scott Pilgim, voici que Revolution, les auteurs des Chevaliers de Baphomet (Broken Sword en anglais) propose aux internautes de financer leur prochain bébé : Les Chevaliers de Baphomet :  La Malédiction du Serpent.

C'est Charle Cecil (CEO de Revolution pour ceux qui ne suivent pas) himself qui introduit ce nouvel opus qui mise sur un retour aux sources avec un jeu 2D en HD. La majorité du titre a été auto-financé par le studio pendant 6 mois et il sollicite maintenant les internautes à hauteur de 400 000$.


Comme tous les projets Kickstarter il y a plusieurs récompences en fonction de l'argent donné :
à partir de 15$ vous avez votre jeu en dématérialisé puis pour 10 000$ c'est le jeu en boîte, un t-shirt, une visite des studios, un pass pour la soirée de lancement du jeu et de nombreux documents signés par l'équipe de développement.

Le financement Kickstarter est également un moyen pour les studios de jauger l'attente d'un jeu, on remarque que toutes les tentatives de financement par les anciens studios de l'âge d'or des Point & Click se sont révélés un succès.

Reste à espérer un Monkey Island 5 en 2D HD et qui continue l'histoire débutée dans les deux premiers épisodes  



Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article.
guest Date 01/09/2012 02:23:14
Kickstarter est vraiment génial, ça fait rêver.
J'ai l'impression que tous les projets du site sont soutenus, tous domaines confondus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.