MAR 07

Découverte : Le collectif Eboy

Le collectif Eboy fondé par trois Allemands Kai VermehrSteffen SauerteigSvend Smital sévissent dans le milieu du pixel-art depuis 1997.
Le trio utilise le pixel art pour réaliser leur oeuvres artistique, une technique de dessin réalisé à la main, pixel par pixel, c'est donc un travail de longue haleine en particulier pour les grandes oeuvres puisqu'il faut savoir garder le sens de la perspective et des grandeurs.

    Eboy a su canaliser dans chacun de leurs dessins le gigantisme et le sens du détail exarcerbé, en effet le collectif a débuté par la représentation de grandes villes mondiales comme Los Angeles, Tokyo et ils ont mixé la culture populaire, les préjugés et les mythes locaux. Ces énormes dessins étaient visibles lors d'expositions en 2004 et 2008 dans les galeries de Londres et de Los Angeles.

    
                                                                   (Cliquez sur les images pour les agrandir)


    À présent, Eboy est devenu une icone mondiale et ambassadeur du pixel-art, ils ont également contribué à de nombreuses campagnes de publicités pour des marques comme Coca-Cola, Yahoo, Pepsi, Adobe ou encore National Geographic et Microsoft.

    



    Avec le succès, des centaines de produits dérivés de leur travaux ont débarqués sur le marché parmi lesquels des stickers qui habillent la Nintendo DS, les téléphones portables et le dos des PC Portable ou encore des t-shirt, mug et même chaussure à l'effigie de leurs réalisations.

Tous ces produits dérivés sont dispo sur leur boutique et leur site en ligne.
    
  


Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article.
guest Date 29/04/2016 20:04:59
À savoir qu'à la période des fêtes (2015), j'étais sur Marseille et, sur la jetée du centre commercial des docks était affiché certains de leur tableau au format 5 ou 6m de long :p
Par contre, aucune idée si c'est toujours en place :s

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.