MER 06

E3 2012 : Débriefing de la conférence Microsoft

Xbox 360Lundi 4 Juin 2012, 18h30 heure française. Lancement de la première conférence de l\'E3 avec Microsoft! Autant le dire tout de suite car comme prévu, rien de très surprenant mais une conférence plutôt bonne, grâce notamment à la présence d\'éditeurs tiers. Je ne reviendrais pas spécialement sur les fonctionnalisées diverses de la console, mais je vais me concentrer sur les jeux.

Pour résumer, à part les différents services, Microsoft a annoncé le Xbox Smartglass, la « réponse » au Gamepad de la Wii U et son écran tactile. Xbox Smartglass est une application permettant de lier divers appareils (smartphone ou tablette par exemple) à la Xbox 360, par exemple se balader dans les menus de la console grâce à son téléphone, ou encore commencer un film sur une tablette et la finir sur le finir sur la console. Au passage, Internet Explorer arrivera aussi sur la Xbox 360!









Niveau jeux, Microsoft a commencé très fort avec une bande annonce du très attendu Halo 4 composée de vrais acteurs pour la première partie, suivi du ingame qui montre une jungle magnifique avec pas mal de détails, le jeu est vraiment beau et on attend d\'en voir plus avec impatience!

 

Pour continuer avec les exclusivités de la 360, on a pu voir le nouveau Fable jouable avec Kinect qui n\'a pas forcément convaincu, l\'annonce de la comptabilité Kinect pour Fifa 13 et Madden NFL 13 (bof bof), quelques secondes pour le nouveau Gears of War et une nouvelle vidéo de Forza Horizon qui se la joue beaucoup plus arcade (voir vidéo ci-dessus).

Enfin, Microsoft a annoncé 3 nouvelles exclusivités pour le Xbox Live. Il s\'agit donc de Ascend New Gods (qui fait penser à God of War pour le coup), LocoCycle et Matter (qui fait beaucoup penser à Portal 2, par le réalisateur de Pirates des Caraïbes : Gore Verbinski!).

On passe maintenant aux jeux multiplateformes avec Splinter Cell Blacklist (le 6ème épisode de la série devrait également sortir sur PS3 et PC). Le jeu a clairement assuré le show, même si notre bon vieux Sam Fisher est beaucoup plus bourrin que par le passé, le jeu a l\'air d\'emprunter un côté très action!

 

Et voici Tomb Raider, très attendu lui aussi! En effet voilà enfin un reboot de la série qui se veut plus adulte, plus sombre avec une Lara Croft qui doit survivre sur une île pleine de dangers! La vidéo donne clairement envie avec ce gameplay à l\'arc, mais attendons d\'en voir un peu plus sur la longueur pour se faire un vrai avis.

 

Le trailer de Resident Evil 6 nous montre une séquence de jeu avec Leon S. Kennedy. Dommage car j\'aurai aimé voir un retour aux sources avec le côté survival, plutôt qu\'un trailer très porté sur l\'action...

 

Ensuite, le chanteur (hum) Usher est venu faire son show pour l\'annonce de Dance Central 3! Pour finir on a eu le droit, à une longue séquence de gameplay de Call of Duty Black Ops 2 que vous pouvez regarder au-dessus ;)

 

Pour résumé, une conférence plutôt dynamique mais sans surprise, grâce notamment à 5 gros jeux qui se sont dévoilés ingame : Halo 4, Tomb Raider, Splinter Cell Blacklist, Resident Evil 6 et Call of Duty Black Ops 2!


Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article.
guest Date 06/06/2012 11:59:53
Trop beau Call of duty

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.