DIM 03

E3 2012 : Wii U

wii u

Annoncée lors du dernier E3, la nouvelle console de Nintendo va avoir beaucoup à faire. En effet, avec le virage pris de la Wii, Nintendo a perdu beaucoup de son public gamer pour aller du côté des casual. Stratégie qui a extrêmement bien payé pour eux quand on voit les ventes astronomiques de la Wii.
Mais maintenant, à qui va se destiner la Wii U ? Les casuals seront-ils prêt à réinvestir dans une console ? Où Nintendo arrivera-t-il à séduire les gamers ? Une chose est sure, l’enjeu est capitale pour Nintendo qui a enregistré récemment ses premières pertes financières, alors que pouvons-nous attendre de la Wii U ?




Ce trailer, dévoilé lors de l\'E3 2011 nous montrait déjà beaucoup de cette console avec sa tablette tactile, mais le cafouillage de la précédente conférence était tel que tous les journalistes sur place pensaient à un accessoire pour la Wii plutôt qu\'à une nouvelle console.

Dans la vidéo on voit que Nintendo veut toucher deux catégories de joueurs : les casuals qui ont acheté la Wii pour s’amuser facilement entre famille et entre amis ; et les gamer, qui ont quasiment déserté la console du japonais à cause d’une politique de jeu accès casual.

La Wii U a donc pour objectif de rassembler ces deux catégories de joueurs avec des titres comme « New Super Mario Bros Wii U » ou un Zelda HD, tout simplement magnifique pour les fans.

L’écran sur la manette peut être très intéressant s’il est bien utilisé. Par exemple on pourrait utiliser la tablette pour voir à travers l’écran d’autres informations importantes que les autres joueurs de verraient pas : les jeux multi-joueurs risquent bien de prendre une tournure intrigante.

Un autre exemple, le joueur qui tient la tablette pourrait servir de guide aux autres joueurs dans un labyrinthe ou encore la tablette serait un « super » inventaire avec de nouvelles possibilités d’interactions avec le joueur.

Selon la « tradition » de Nintendo, la puissance de la console sera moindre que la prochaine génération de consoles PS4 et Xbox 3, malgré tout le hardware de la Wii U serait à 50% plus puissant que la génération actuelle selon les rumeurs et la programmation de la console serait très aisée ce qui augure des portages ou des créations plutôt rapide.

La différence de puissance avec les deux autres constructeurs ne lui portera pas préjudice à l’avenir grâce à sa manette non conventionnelle, à l’image de la Wii et sa Wiimote qui reste la console n°1 de cette génération en termes de vente.

Nintendo pourrait bien nous surprendre pendant cette conférence, entre le hardware de la Wii U et de ses nouvelles possibilités, comme on l’a vu dans le trailer de Rayman Legends avec le concept des figurines qui rappellent Skylanders (possibilité de mettre une vraie figurine sur la tablette pour la faire apparaître dans le jeu).





On entendra surement parler de New Super Mario Wii U, Dragon Quest X et pourquoi pas un Zelda, un Starfox, Pikmin 3, voir une toute nouvelle licence ?

En tout cas, on attend beaucoup de la démonstration de la Wii U à l’E3 2012, en espérant avoir des surprises !


Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article.
guest Date 06/06/2012 12:03:37
Bien mais pas trop pratique a mon avis un peu trop petite mais par conte elle serré mieux sans fil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.