SAM 02

E3 2012 : Playstation Vita

Soyons clairs, l’E3 2012 est déterminant pour l’avenir de la Playstation Vita de Sony. En effet, malgré de très bons jeux (Uncharted Golden Abyss, Wipeout 2048 et Gravity Rush), la console se vend très mal à travers et se trouve un peu dans la même position que l’était la 3DS il y a un an à sa sortie. Nintendo a profité de l’E3 dernier pour faire briller toutes ses exclusivités à venir pour sa console portable, à Sony d'en faire de même.

Pour une majorité de gamer, la PS Vita est la console ultime : des graphismes magnifiques grâce à un écran de très bonne qualité, un double stick pour une très bonne ergonomie (là où la PSP souffrait de n'avoir qu'un seul stick surtout pour les FPS). Mais c'est bien au niveau de la ludothèque de la console que le bas blesse.



L'essor de la console pourrait bien passer par une baisse de prix, une stratégie déjà utilisé par la 3DS et qui s'est révélé payante aux vues du véritable bulldozer commercial qu'est devenu la concurrente de la Playstation Vita ; Sony vient d’ailleurs d’annoncer une remise de 50€ du 1er juin au 15 juillet.

L'annonce de bundles durant la conférence de l'E3 est attendue pour pouvoir enfin avoir des packs console + jeu à prix abordable.

Du côté des annonces de sorties, des informations ont fuitées sur un Assassin's Creed 3 Libération, spin-off du troisième épisode de la saga où l'on pourra incarner non pas Connor mais Aveline dans un lieu inédit : la Nouvelle Orléans. Le show de Sony permettra d'en savoir plus sur la nouveauté cross-plateforme qu'est Playstation All Stars Battle Royal qui est prévu sur PS3 et PS Vita. Enfin les rumeurs évoquent aussi un Little Big Planet et un Killzone portable.

On devrait également avoir de nouvelles informations sur l'épisode Bioshock et s'il est un simple portage ou épisode à part. Les attentes se focalisent sur le studio Ready at Dawn auteur des deux God of War PSP et Daxter et d'autres licences fortes sont très attendues par les gamer comme Monster Hunter, Call of Duty, GTA et Need for Speed.

Enfin une autre attente importante de l'E3 est celle du développement de la connectivité entre les deux consoles de Sony avec la possibilité pour un joueur Vita de jouer avec un joueur PS3.

Rappelons que Gravity Rush sort en France le 13 juin 2012 dont voici la bande annonce :

 


Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article.
guest Date 03/06/2012 13:19:19
Perso j'adore cette console, mais c'est vrai qu'elle prends la poussière. Puis un nouvel assassin's creed, c'est bien sympa .... Mais sa manque de nouvelles licences.

guest Date 03/06/2012 15:38:46
oui c'est vraiment dommage d'avoir un concentré de technologie sans jeux... En plus plusieurs annonces de jeux ont été annulées ou reportées sur 3DS, il faut vraiment que Sony gère bien son show Mardi pour apporter de bonnes nouvelles pour sa console.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.