JEU 31

L'E3 2012 : Nintendo 3DS

E3-2012-Nintendo-3DS
L'E3 2012 pour la 3DS sera très probablement bien différent de celui de l'édition précédente du salon. 

En effet, il y a encore un an, Zelda Ocarine of Time 3D allait bientôt sortir, le 1er gros jeu de cette console, mais qui n'est pas la "killer-app" de la 3DS. Nintendo a alors profité de l'E3 pour annoncer pas mal de nouveaux jeux, dont Super Mario 3D LandMario Kart 7Luigi's Mansion 2Paper Mario 3DS etc. Des valeurs refuges pour Nintendo! Même si Luigi's Mansion 2 et Paper Mario ne sont pas encore sortis, la 3DS s'est très bien vendu pendant fêtes de noël 2011 grâce à Super Mario 3D Land et Mario Kart 7, des ventes soutenus par de très bons jeux pour ce début d'année 2012 (notamment Resident Revelations et Kid Icarus Uprising). 



Alors que sa concurrente, la PS Vita de Sony commence très mal, la 3DS n'a plus qu'à confirmer son avance et l'E3 2012 devrait confirmer sa position de leader sur le marché des consoles portables.


 


Sur le plan hardware, il ne devrait pas y avoir de grosses annonces, Nintendo ayant la lourde tâche de présenter sa nouvelle console de salon, la Wii U. On peut quand même imaginer une 3DS lite avec la présence d'un double stick (seulement disponible en accessoire pour les 3DS « classiques »), mais la 3DS se vendant très bien, une nouvelle version n'est surement pas encore dans les cartons du constructeur.
 
La console devrait ensuite assurer le show avec ses grosses exclues à sortir annoncées à l'E3 dernier : Luigi's Mansion 2, la suite du jeu sur Gamecube très attendu devrait être présent avec une sortie en fin d'année. Il y a également le nouvel opus de Paper Mario, encore une valeur sûre sur laquelle Nintendo peut s'appuyer. Pour finir avec les exclues 100% Nintendo, New Super Mario Bros 2 sera très probablement présent puisque la sortie est fixée pour août 2012. Pour terminer sur les exclusivités 3DS : Castlevania Lords of Shadow : Mirrors of Fate et Monster Hunter 3D "risquent" bien de se faire une place sur le salon et s'annoncent assez épique !
 
On rappelle que deux gros jeux sorti au Japon débarquent en France pendant le mois de juillet :  Theatrhythm Final Fantasy qui sort le 6 juillet qui est un jeu de rythme reprenant des morceaux des 13 épisodes de la saga. Puis le 20 juillet sortira le  Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, un épisode attendu par les fans de la saga.

 

Et vous, quels sont vos jeux les plus attendus de ce salon 2012 ?

Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article.
guest Date 02/06/2012 10:15:35
Vraiment cool

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.